fcb.portal.reset.password

Marc Bartra, en salle de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Marc Bartra est un joueur qui profite de ses opportunités. Suite à la blessure de Javier Mascherano face à la Real Sociedad, Bartra est entré en jeu et a même marqué un but, gagnant ainsi une place de titulaire pour les rencontres face à Almeria et Glasgow, matches durant lesquels il a eu un très bon rendement. “Je suis en confiance, et l’important est de continuer ainsi” a expliqué le joueur concernant son état de forme.
L’importance de la confiance

Pour le numéro 15 du Barça, la confiance de Tata Martino a été la clé de cette confiance, tout comme celle de ses coéquipiers: “Je suis satisfait de la confiance qu’il a en moi. Il n’a pas douté à l’heure de me faire jouer”. Selon Bartra, ses deux années en équipe première ont aussi aidée: “Petit a petit je me sens aimé. Cela fait deux saisons que je suis dans le groupe, que je reçois des conseils. J’apprends beaucoup des meilleurs joueurs du monde”.

Interrogé sur son futur, Marc Bartra n’a pas douté une seconde: “Le Club et mon agent sont en discussion. Cela fait 12 ans que je joue au Barça, le Club m’a tout donné et j’espère bien rester longtemps".

Glasgow, incroyable

Samedi, il est fort probable que Bartra soit une nouvelle fois titulaire en défense, pour la troisième fois consécutive, ce qui est une première pour lui. Nul doute que son expérience à Glasgow l’aidera: “Ce fût une journée incroyable. L’avant-match, le match, l’ambiance et la pression. J’avais envie et je savais que je pouvais le faire”.

Bartra sait aussi que Puyol et Mascherano reviendront dans le groupe, ce qui ne lui pose pas de problèmes: “Nous souhaitons tous qu’ils se remettent. Il y aura de la concurrence et le niveau général montera”.

Retour en haut de page