fcb.portal.reset.password

Alexis fête le but de la victoire / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Après la trêve internationale, le FC Barcelone a repris sa marche en avant, remportant son quatrième match en autant de journées, et gardant la tête de la Liga. Les 76.765 spectateurs ont du attendre le temps additionnel pour fêter le but de la victoire, signé Alexis.

Alves ouvre la marque

Le duel a commencé par une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Jordi Alba a quitté le terrain peu après le début de la rencontre, à la 14ème minute, suite à une blessure. Neymar avait lui auparavant testé le gardien andalou avec deux frappes cadrées dans le premier quart d’heure.

Le premier but est arrivé suite à une connexion brésilienne. Adriano a débordé puis a centré vers Dani Alves qui a propulsé le ballon au fond des filets d’une tête plongée.

Messi marque, puis Séville revient

À la reprise, le FC Séville a repris du poile de la bête et a commencé à mettre en danger Victor Valdes, marquant même un but annulé pour une faute. Messi, après avoir tenté sa chance une première fois, a trompé le gardien andalou suite à un bon travail de Neymar, passeur décisif. Le sixième but de Messi en Liga semblait donner la victoire, mais Séville allait revenir.

Rakitic d’abord, mais surtout Coke à la 90ème minute ont marqué pour les andalous, et les sévillans étaient revenus au score à quelques instants de la fin de la rencontre.

Alexis, le sauveur

Entré en jeu en cours de match, le chilien a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Suite à un bon travail de Messi et un centre, Alexis a été le plus rapide suite à une déviation de Beto, et le Barça a marqué trois nouveaux points en Liga.

Mercredi, ce sera la Ligue des Champions qui fera son retour au Camp Nou, avec une rencontre face à l’Ajax d’Amsterdam (mercredi, 20h45).

Retour en haut de page