fcb.portal.reset.password
Decepció de Xavi contra l'Atlètic.

Decepció de Xavi contra l'Atlètic. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Fin de l’aventure pour le FC Barcelone en Ligue des Champions. Après le match nul 1-1 au Camp Nou lors du match aller, les blaugranas se sont inclinés 1-0 au stade Vicente Calderon grâce à un but de Koke. Les catalans n’ont jamais trouvé la faille malgré les occasions de Neymar et Messi notamment.

L’Atletico démarre fort

Les hommes de Diego Simeone n’ont pas tardé à entrer dans la rencontre. Après seulement quatre minutes de jeu, les Colchoneros ont ouvert la marque par Koke, après avoir touché le poteau une première fois. Dans la foulée, l’Atletico a touché du bois à deux nouvelles reprises, laissant de l’espoir aux catalans.

Les hommes de Martino ont ensuite remis le pied sur le ballon et ont commencé à mettre en place leur jeu. L’Atletico, bien en place en défense, a couvert un Thibaut Courtois qui n’a pas eu beaucoup de travail en première mi-temps.

Domination et contres dangereux

En deuxième période, les catalans ont gardé l’initiative de la rencontre avec 75% de possession à la fin de la rencontre au total. Bien regroupés devant leur surface, les joueurs de l’Atletico ont attendu les contres pour mettre en danger Pinto, qui a effectué trois parades pour permettre au Barça d’y croire encore.

En fin de rencontre, Neymar a une nouvelle fois tenté sa chance, mais le ballon ne voulait pas entrer. Au final, c’est l’Atletico qui s’impose et obtient son billet pour la demi-finale de la Ligue des Champions.

Retour en haut de page