fcb.portal.reset.password
Diego Costa et Mascherano se disputent le ballon

Diego Costa et Mascherano. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le choc des titans de la Liga au stade Vicente Calderon s’est terminé par un match nul et vierge. Les deux équipes ont multiplié les efforts pour tenter de débloquer la rencontre, sans réussite. Au final, ce match nul offre au FC Barcelone le titre honorifique de Champion d’Automne.

Le Barça petit à petit

Le début de match a clairement été favorable aux hommes de Diego Simeone. Tata Martino a fait le pari d’aligner Pedro, Fabregas et Alexis en attaque, laissant Messi et Neymar sur le banc. À la quatrième minute, Arda Turan a fait trembler la défense catalane, sans pour autant tromper Valdes. Petit a petit, les catalans ont pris le contrôle de la rencontre, et Pedro puis Piqué se sont procurés les meilleures occasion du début de match pour le Barça. C’est ensuite Diego Costa qui a failli inscrire le premier but de la rencontre, mais l’hispano-brésilien n’a pas pu reprendre le ballon.

Messi entre à la mi-temps

L’argentin, qui a disputé 30 minutes face à Getafe en Coupe du Roi mercredi, est entré en jeu à la mi-temps, remplaçant Iniesta, touché. Comme en début de match, c’est l’Atletico Madrid qui a dominé le début de deuxième période, avant que les hommes de Martino, avec Neymar sur le terrain dès la 66ème minute, reprennent les choses en main.

Le numéro 10 du Barça s’est procuré à la 80ème minute une grosse occasion, mais Courtois a été impérial dans les buts. Au final, un nul qui permet au Barça de terminer la phase aller en tête de la Liga, avec le même nombre de points que son adversaire du soir.

Retour en haut de page