fcb.portal.reset.password

 

Tata Martino a dirigé pour la première fois le FC Barcelone lors d’une finale, celle aller de la Supercoupe d’Espagne. L’Atletico Madrid de Diego Simeone, adversaire du soir qui s’est aussi imposé en Liga ce week-end, a exercé une forte pression sur un Barça qui a finalement égalisé lors de la deuxième période, après le but initial de David Villa.

Intensité dès le début

Les deux équipes se sont lancées dans cette finale aller de la Supercoupe avec une grande intensité. L’équipe en défense exerçant en permanence un pressing haut sur l’adversaire. Le Barça a commencé en tenant le ballon tandis que l’Atletico Madrid attendait sagement le contre.

Le contre parfait

Sur une récupération, Arda Turan a rapidement été trouvé sur la gauche de l’attaque. Le turc a centré vers David Villa qui a repris de volée pour tromper Victor Valdes et ouvrir le score à la onzième minute. Le plan des Colchoneros venait d’être exécuté à merveille.

Le Barça a continué sa marche en avant, avec un contrôle total de la possession (75% à la mi-temps) pour porter le danger devant les buts de Courtois. Pedro, Messi mais surtout Alexis ont tenté leur chance, sans réussite, pour arriver à la mi-temps avec léger retard sur les locaux.

Messi remplacé, Neymar décisif

À la mi-temps, Cesc Fabregas est entré en jeu à la place de Leo Messi. L’argentin a été remplacé par précaution suite à une gêne à la cuisse gauche provoquée par une contusion. Neymar est lui entré quelques instants plus tard à la place de Pedro.

L’attaquant brésilien, qui jouait son premier match officiel avec le Barça à l’extérieur, a peu tardé pour se mettre en évidence. Sur un centre d’Alves au second poteau, le numéro 11 du Barça s’est élevé plus haut que tout le monde pour piquer sa tête au fond des filets de Courtois.

Sur le coup d’envoi, Valdes a réalisé une bonne intervention puisque Villa avait pris le dessus sur la défense et s’était mis en position de frappe. Le Barça a ensuite continué à pousser, et Alexis a bien failli donner l’avantage au FC Barcelone, bien contré par Courtois.

Les deux équipes se présenteront mercredi prochain, à 23 heures au Camp Nou, pour tenter de remporter le premier trophée de la saison. Pour ce match, Tata Martino pourra compter sur Adriano, qui était suspendu ce soir.

 

Retour en haut de page