fcb.portal.reset.password

Bananes contre le racisme

Plàtans contra el racisme.

[[DES_1]]La réaction de Dani Alves de manger une banane lancée depuis les tribunes du Madrigal à Villareal a fait le tour du monde et est devenu un symbole de la lutte contre le racisme. De très nombreux messages ont été partagés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #somostodosmacacos, #weareallmonkeys ou #totssommonos

Le football dit non au racisme

Des milliers de personnes se sont photographiées avec des bananes. L'un des premiers a été Neymar, forfait pour cause de blessure, avec son fils. Dans la foulée, Abidal, Agüero, Fernandinho, Marta, Balotelli, Luis Suárez, Coutinho, Lewandowski, Lucas Moura, Marcos Senna, Hulk, Bebeto ou encore Roberto Carlos se sont unis au mouvement.

Le geste du défenseur catalan a aussi passé les frontières du sport. Ainsi, Ban Ki-moon, Dilma Roussef ou encore Joseph Blatter et Cesare Prandelli ont exprimé leur soutien au défenseur et leur refus du racisme.

 

L'auteur identifié

Le spectateur qui a lancé la banane a été identifié et a été radié à vie des installations de Villareal, comme l'a annoncé le Club lundi.

Retour en haut de page