fcb.portal.reset.password

Dani Alves en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Dani Alves a relativisé l'ampleur de la blessure de Leo Messi, qui n'a pas terminé la rencontre mercredi face à l'Atletico Madrid: "C'est normal que lorsqu'il ne joue pas il y ait de la préoccupation, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tirer toutes les alarmes". "Les Ferrari aussi doivent passer au garage de temps en temps" a dit sur le ton de l'humour le latéral brésilien.

Alves n'a pas hésité à reconnaitre que l'équipe a une Messi-dépendance: "Si tu as le meilleur joueur du monde dans ton équipe, il est normal de noter son absence. Nous essayons de faire en sorte que cela ne se note pas trop".

S'il y a bien un joueur qui connait Neymar et qui est proche de lui en ce moment, il s'agit de Dani Alves. Coéquipiers en sélection et maintenant au Barça, le numéro 22 du Barça a expliqué que Neymar avait "beaucoup envie de jouer, mais il sait où il est et l'exigence du Club". "Il est heureux et s'intègre bien" a ajouté Alves, qui a souligné que le joueur "profitait au plus des minutes que l'entraineur lui donne".

Au Barça il n'y a pas de titulaires ni de remplaçants. Tout le monde doit se sentir titulaire car il y a des matches pour tout le monde" a ensuite expliqué le défenseur, et "Neymar est prêt pour être titulaire ou remplaçant, il est heureux et son rendement s'en ressentira".

Optimiste pour la Supercoupe

"Nous avons plus mérité sur ce match, ils se sont créés peu d'occasions" a justifié le joueur, qui a aussi souligné que "le terrain était sec, et le ballon n'allais pas vite", ce qui changera au Camp Nou, où "le terrain aidera le Barça".
 Un Dani Alves confiant donc pour le match retour de mercredi soir au Camp Nou.

Enfin, Alves a expiqué pourquoi il avait changé de numéro cette saison: "Je porte le numéro 22 car Abidal est une personne qui m'a beaucoup marqué tant sportivement que personnelement".

Retour en haut de page