fcb.portal.reset.password

Cesc et Xavi, avec Adriano après son but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Sept sur sept. La saison 2013-14 commence par un record pour le FC Barcelone, celui du meilleur départ de l'histoire du Club en Liga. La mauvaise nouvelle de la soirée est sans aucun doute la blessure du premier buteur de la rencontre, Leo Messi. Neymar et Xavi ont commencé la rencontre sur le banc, et Bartra, Fabregas et Pedro étaient titulaires.

Messi marque et sort

Le Barça a eu du mal à mettre son jeu en place en début de rencontre. Les joueurs ont commis quelques imprécisions et les attaques n'ont pas été fluides lors des premières minutes. À la 20ème minute, Pedro et Messi ont parfaitement combiné, retrouvant la fluidité habituelle, et l'argentin a envoyé le ballon dans les filets du gardien local, bien aidé par le poteau.

Malheureusement, Messi a quitté le terrain quelques instants plus tard pour cause de blessure au biceps fémoral de la cuisse droite. C'est Xavi qui est alors entré en jeu, et Fabregas qui est monté d'un cran pour occuper la position de numéro 9. Juste avant la mi-temps, Victor Valdes a réalisé un superbe arrêt pour maintenir l'avantage du Barça.

Xavi aux commandes

En deuxième mi-temps, les catalans sont revenus avec d'autres intentions. Xavi s'est mis à diriger l'équipe de main de maitre et les combinaisons ont retrouvé de la vitesse. Sur l'une d'elles entre Xavi et Cesc Fabregas, le Barça a marqué le second but de la soirée. Le numéro 4 du Barça a centré fort devant le but et Adriano a été le plus prompt pour tromper Esteban, qui avait repoussé plusieurs tentatives auparavant.

Le Barça signe donc un départ historique en Liga et est toujours en tête du championnat, avec 21 points sur les 21 possibles, 24 buts marqués et seulement 5 encaissés. Tous les esprits sont désormais tournés vers Glasgow, où le Barça affrontera le Celtic mardi en Ligue des Champions.

 

Retour en haut de page