fcb.portal.reset.password

 

L'Amsterdam Arena accueillera mardi le premier match officiel en Ligue des Champions entre l'Ajax d'Amsterdam et le FC Barcelone aux Pays-Bas. Les hommes de Tata Martino pourraient s'assurer la première place du groupe avec une victoire ou un match nul. Une défaite de l'Ajax, combinée à une victoire du Milan AC, marquerait la fin de l'aventure pour les hommes de Frank De Boer.

Le Barça se présentera avec de nombreuses absences. Adriano est le dernier qui est venu s'ajouter à la longue liste des blessés. Xavi lui est bien présent dans la liste de 19 joueurs présentée par Martino. Dongou, Sergi Gomez, Patric et Adama, qui a fait ses débuts en Liga samedi dernier à 17ans et 10 mois, sont dans la liste. Les absences d'Alba, Alves et Adriano pourraient déplacer Puyol sur le côté.

Un duel inédit

Même si cela semble étrange, ce sera la première visite du FC Barcelone dans l'antre de l'Ajax en match officiel. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de rencontres amicales. Lors de leur dernier voyage aux Pays-Bas, les blaugranas ont concédé un match nul face au PSV Eindhoven, en 1997-98 (2-2). Lors de la première journée, les catalans ont battu les hommes de De Boer 4-0 grâce aux buts de Messi (3) et Piqué.

Bojan Krkic et Siem de Jong seront absent côté hollandais pour la rencontre.

Retour en haut de page