fcb.portal.reset.password
Cesc et Neymar regardent en l'air d'un air dépité

Cesc et Neymar / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

La première défaite du FC Barcelone 2013-14 est arrivée lors de la 21ème rencontre. C’est l’Ajax d’Amsterdam qui a fait chuter le Barça en premier cette saison lors de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Xavi a réduit la marque sur pénalty après le 2-0 de la mi-temps.

Il faudra donc attendre le 11 décembre pour savoir si le FC Barcelone se qualifiera en première ou en deuxième position de son groupe.

2-0 à la mi-temps

L’Ajax d’Amsterdam a commencé très fort la rencontre. Le Barça a eu du mal à mettre le pied sur le ballon, et les hollandais se sont souvent approchés de la surface de Pinto. À la 19ème minute, c’est Serero qui a trouvé la faille après une bonne action de Van Rhijn.

Le Barça a alors repris les choses en main mais sans pouvoir égaliser. Au contraire, c’est l’Ajax qui a pris le large grâce à un but de Hoesen, qui a repris un ballon repoussé par Pinto.

Xavi et les jeunes

Au retour des vestiaires, le Barça a passé la vitesse supérieure, et Neymar, sur une récupération, a été fauché dans la surface. Xavi s’est chargé de transformer le pénalty. En fin de match et avec Patric, Sergi Roberto et Adama sur le terrain, le Barça n’a pas pu marquer le but de l’égalisation. Il faudra donc attendre pour savoir à quelle place termineront les blaugranas.

Retour en haut de page