fcb.portal.reset.password

Bravo, face à Busquets lors de la Coupe du Monde 2014 / Photo Fifa.com

Claudio Andrés Bravo Muñoz (Viluco, région métropolitaine de Santiago de Chile, 1983) est un gardien expérimenté en Liga et sur la scène internationale. Véritable référence à la Real Sociedad et avec le Chili, Bravo a été formé dans le club de Colo-Colo et y a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 19 ans, en 2002. Il a ensuite rejoint la Real Sociedad en 2006.

Le gardien d’1m85 est connu pour son agilité et est serein sur le terrain, ce qui donne beaucoup de tranquillité à la défense. De plus, sa précision avec les pieds est reconnue.

Capitaine du Chili

Durant les huit saisons qu’il a passé à la Real Sociedad, Bravo est passé par des bons et des mauvais moments. Le pire: la descente en deuxième division en 2007, et le statut de remplaçant l’année suivant. Le mieux: la qualification en Ligue des Champions en 2012-13 et le trophée Zamora de deuxième division.

À Saint-Sébastien, Bravo est arrivé comme un jeune espoir, et il est devenu l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du Club. C’est le deuxième étranger ayant joué le plus de matches, et le troisième gardien le plus capé du club.

Avec le Chili, Bravo est capitaine depuis le départ de Marcelo Salas. Surnommé le “Condor Chico” en hommage au célèbre gardien Roberto “Condor” Rojas, Bravo dispute actuellement sa deuxième Coupe du Monde.

Retour en haut de page