fcb.portal.reset.password

Milan-FCB.

Le Milan AC et le Barça s'affrontent mardi à 20h45 lors de la troisième rencontre de la Ligue des Champions. Retrouvez les détails et les curiosités de la rencontre.

· Les deux équipes se sont affrontées 17 fois en compétition européenne, pour 7 victoires du Barça, 5 du Milan AC et 5 matches nuls.


· Sur les 17 rencontres, 8 se sont jouées à Milan, où chacune des deux équipe a remporté trois rencontres, pour deux nuls.


· Le Barça a remporté la première rencontre à élimination directe entre les deux équipes en 1959-60. À l'aller, les blaugranas se sont imposés 0-2, puis ont récidivé sur le score de 5-1 au Camp Nou.


· Lors de la Ligue des Champions 2005-06, le Barça s'est qualifié pour la finale face au Milan AC grâce à un but de Ludovic Giuly à Milan lors du match aller.


· Le dernier but du Barça à San Siro a été oeuvre de Xavi lors de la saison 2011-12. Il signifiait le 2-3 final pour les catalans, et il a été marqué à la 63ème minute.


· À Athenes lors de la Ligue des Champions 1993-94, le Milan AC a battu le Barça en finale sur le score de 4-0.


· 4-0, c'est aussi le score entre les deux équipes l'an passé au Camp Nou, ce qui a permis au Barça de se qualifier pour le tour suivant.


· Le Milan AC est huitième en championnat avec 11 points. Birsa a marqué le but de la victoire pour le Milan AC lors de la dernière journée face à l'Udinese.

Retour en haut de page