fcb.portal.reset.password

Messi, Neymar et Cesc / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça arrive à la première trêve internationale avec le plein de points et le fauteuil de leader. Les catalans ont aussi remporté la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid. Un début parfait pour les hommes de Tata Martino, qui se sont imposés deux fois à l'extérieur.

9 points en poche

En ce début de saison, les blaugranas ont disputé trois rencontres de championnat, dont deux à l'extérieur face à Malaga et Valence. Après une large victoire à domicile face à Levante (7-0), les catalans ont réussi à s'imposer dans des stades où il est difficile de repartir avec les trois points.

En trois rencontre, le FC Barcelone a inscrit 11 buts, pour seulement deux encaissés. C'est le meileur début de saison d'un entraineur débutant en Liga. Martino dépasse Rexach, avec 9 buts marqués et 0 encaissés, et César, avec 11 marqués et 3 encaissés.

Messi, pichichi

Dimanche, Leo Messi a marqué trois buts à Mestalla (son 23ème hat-trick avec le Barça), ce qui porte son total de buts à 5 en trois rencontres. Il avait inscrit un doublé face à Levante lors de la première journée. L'argentin est en tête du classement des buteurs de la Liga.

Leo Messi est devenu le sixième meilleur buteur de l'histoire de la Liga, et il ne lui manque que 31 buts pour devenir le meilleur de l'histoire dans le championnat espagnol.

La Supercoupe de Neymar et Valdes

Le début en Liga est bon, mais le premier titre est encore meilleur. Face à un rival difficile, l'Atletico Madrid, le Barça a remporté le premier trophée de la saison. Après le nul à l'aller (1-1) avec un but de Neymar, Valdes s'est employé pour maintenir le 0-0 au retour et permettre au Barça de remporter sa 11ème Supercoupe d'Espagne.

Retour en haut de page