fcb.portal.reset.password

Nouveau Trophée Gamper pour le Barça / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone a remporté la 48ème édition du Trophée Joan Gamper. Un match qui a vu le début de quatre débutants au Camp Nou, et une victoire 8-0 face à Santos:

· Le 8-0 est la victoire la plus large lors d'une finale du Trophée Joan Gamper. Auparavant, le Barça s'était imposé en 1984 9-1 face à Boca Juniors. Ce match était alors la demi-finale du tournoi, qui se disputait entre quatre équipes à l'époque.

· Le Barça a remporté le 36ème Trophée Gamper de son histoire, en 48 éditions.

· L'argentin Leo Messi a été élu meilleur joueur du Trophée Joan Gamper 2013.

· Victor Valdés, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Xavi, Pedro, Cesc Fàbregas et Dani Alves ont disputé leur premier match de la saison.

· Tata Martino, Neymar, Bagnack et Dani Nieto ont fait leurs débuts au Camp Nou lors de cette rencontre.

· Leo Messi et Jean Marie Dongou sont les meilleurs buteurs de la pré-saison, avec trois buts chacun.

· Alexis Sánchez (2), Cesc Fàbregas (2), Adriano, Sergi Roberto, Cristian Tello, Jonathan Dos Santos, Joan Àngel Roman et Pedro sont les autres buteurs de la pré-saison

· C'est la deuxième participation de Santos lors d'un Trophée Gamper. En 1998, les brésiliens s'étaient inclinés aux tirs au but.

· C'est la deuxième victoire de la pré-saison après celle de Valerenga (7-0). La défaite face à Munich (2-0) et le nul en Pologne (2-2) sont les autres résultats de pré-saison.

Retour en haut de page