fcb.portal.reset.password

Neymar, à Gdansk. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Aujourd’hui, cela fait exactement 100 jours que Neymar Jr a disputé son premier match avec le FC Barcelone. Le 30 juillet, le nouveau joueur du Barça a disputé face à Gdansk son premier match amical. Il était alors entré en jeu à la 78ème minute, remplaçant Alexis Sanchez.

Ce match s’était disputé juste après l’arrivée de Neymar à l’entrainement. Le joueur était revenu plus tard que ses coéquipiers après la victoire du Brésil en Coupe des Confédérations.

En progression

L’entraineur Tata Martino a fait attention à la condition physique de son nouvel attaquant. Son entrée dans l’équipe a été progressive. Remplaçant lors des deux premières journées de Liga, Neymar a commencé d’entrée de jeu la rencontre lors de la troisième journée. Sur le côté gauche, Neymar a apporté de la vitesse, du déséquilibre et de l’élégance.

Pour le moment, le brésilien a disputé 15 rencontres officielles avec le Barça: 10 rencontres de Liga, 3 de Ligue des Champions et 2 en Supercoupe d’Espagne. Son bilan est de 11 victoires et 4 matches nuls. Il a marqué quatre buts et a fait huit passes décisives.

Retour en haut de page