fcb.portal.reset.password

Zubizarreta, à Lisbonne. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le directeur sportif du FC Barcelona a offert une conférence de presse ce matin avant de s'envoler vers Lisbonne. Il a évoqué l'importance du match face au Benfica: "Les séries se construisent matches après matches. Les résultats sont très bons pour le moment mais à chaque match tout repart à zéro". "Dans un petit groupe comme en Ligue des Champions, les bons résultats t'aident à ne pas souffrir à la fin" a ajouté Zubizarreta.

Interrogé sur le fait de savoir si le résultat en Ligue des Champions peut affecter l'équipe pour le Clasico de dimanche, Zubizarreta a été clair: "Ce sont deux compétitions différentes. Nous devons d'abord penser à ce match et ensuite nous verrons". "Quoiqu'il arrive, nous ne sommes qu'en octobre et il reste beaucoup de points à distribuer" a prévenu le directeur sportif.

L'ambition de l'équipe

Andoni Zubizarreta a aussi affirmé que les remontées de l'équipe de Tito Vilanova ont une explication: "C'est équipe a une grosse envie de victoire. Ils finissent pas gagner parce qu'ils le veulent". Concernant les blessures, il a affirmé que ce sont des faits de jeu: "Puyol, Iniesta et Adriano vont faire du bien, mais nous avons perdu Thiago maintenant. Ce sont les aléas du football".


Retour en haut de page