fcb.portal.reset.password

Andoni Zubizarreta, pendant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Lors de la première conférence de presse de Tito Vilanova comme entraineur du FC Barcelona, Andoni Zubizarreta a confirmé que les négociations sont en bonnes voies avec Javier Mascherano. Le directeur sportif a aussi parlé des rénovations de Puyol et Adriano.

Les cas Puyol et Adriano

À propos du capitaine blaugrana, Zubizarreta a révélé qu’il s’agit « d’un cas particulier, compte tenu de son histoire et de sa trajectoire ». « Après ses vacances, qu’il a grandement mérité, nous parlerons ensemble de ce qu’il veut faire ». Concernant Adriano, il a reconnu « avoir parlé avec son agent, mais pas concernant son contrat ». Il a aussi ajouté que le club est « satisfait de son rendement lors de la saison passée ».

Concernant Tello, le directeur sportif a évoqué la possibilité d’un contrat avec l’équipe première : « Pour le moment Tello a un contrat avec le Barça B, et nous en parlerons avec Tito. Il a joué de nombreux matches avec l’équipe première, et nous étudierons son cas ».

D’abord les jeunes

Zubizarreta a bien expliqué que le club « fera tout pour avoir un effectif compétitif le 31 aout à minuit, et que la solution peut aussi venir des équipes de jeunes, et notamment du Barça B ». Concernant le Barça B justement, Zubizarreta a déclaré que les transferts d’Agostinho Cá et Edgar Ié étaient sur le point d’être conclus avant d’ajouter « ils arrivent pour jouer avec le Barça B, et s'ils montrent qu’ils sont capables de mieux, nous verrons ». Enfin, concernant un éventuel transfert de Marc Muniesa, le directeur sportif a commenté que « le club n’a pas l’habitude de parler des transferts avant qu’ils ne soient conclus », la rumeur envoyant le jeune Muniesa à l’Ajax d’Amsterdam.


Retour en haut de page