fcb.portal.reset.password

Barça vs Valladolid en 2009/10 / PHOTO: ARCHIVE FCB

Histoire

Fondée en 1928, Valladoild- également connu sous le nom de La Pucela - a joué en deuxième division pendant 19 ans avant d'atteindre la première division lors de la saison 1947/48. Les décennies suivantes ont vu la Pucela faire l’ascenseur entre la première et la deuxième division (avec une saison en troisième division en 1970-1971). Actuel manager de Chelsea, Rafa Benitez (ex-Valence, Liverpool et Inter de Milan) a entraîné le Real Valladolid lors de son meilleur résultat en Liga : Septième.

Forme actuelle

Valladolid est dizième avec 22 points. Sur les 16 matches de Liga qu'ils ont joué cette saison, ils en ont remporté six, pour quatre nuls et six défaites. La Pucela a seulement perdu deux matches à domicile cette saison, dont une face au Real Madrid (2-3) il y a deux semaines. Sur le papier, ce résultat ne peut surprendre certains, mais le match a été férocement fermer. Lors de ses cinqs dernières rencontres, Valladolid a gagné deux fois (Granada et Séville), fait un nul (Deportivo), et concédé deux défaites (Madrid et Getafe).

L'entraineur

"Si vous vous attendez à l'arrière vous rendez la tâche plus facile pour le Barça", a déclaré Miroslav Djukic jeudi. « Nous rêvons tous de vaincre le Barça. Nous savons que ce sera très difficile, mais si moi, en tant qu’entraineur, je n’y crois pas, je ne peux pas insuffler la confiance nécessaire à mes joueurs » a ajouté le coach de Valladolid.

L'homme à suivre

Manucho Gonçalves a été un cauchemar pour la défense du Real Madrid il y a deux semaines, et le Barça devrait subir la même chose samedi. Jusqu'à présent cette saison, il a marqué six buts, dont deux contre le Real Madrid. Manucho est une menace constante contre toutes les défenses. Óscar González organise lui le jeu depuis le milieu de terrain.


Retour en haut de page