fcb.portal.reset.password

Montoya face au Rayo / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

Match aller

Le Rayo Vallecano a accueilli lors de la huitième journée de Liga le FC Barcelone au mois d'octobre. Les blaugranas, qui étaient alors à égalité de points avec l'Atletico Madrid, devait l'emporter pour continuer en tête. La tactique utilisée par Paco Jemez n'avait pas fonctionné, et le Barça était rentré à Barcelone avec un 0-5 favorable.

Forme actuelle

Le Rayo est actuellement huitième avec 41 points en 27 rencontres disputées. Lors des cinq dernières rencontres, les madrilènes se sont imposés deux fois face à l'Atlético Madrid (2-1) et l'Espanyol (2-0), pour deux défaites face au Real Madrid (2-0) et à Valladolid (1-2) et un nul face au Deportivo (0-0).

Les joueurs de la banlieue de Madrid sont actuellement à la lutte avec Valence et le Bétis Séville pour une place en Europa League l'an prochain. L'entraineur sait que ce sera "une rencontre difficile au Camp Nou" mais l'intention est "de gagner et de jouer sans peur".

À surveiller

Le meilleur buteur du Rayo est blessé et ne pourra pas disputer la rencontre. Leo Baptistao manquera à l'attaque, lui qui a marqué 7 buts en 24 matches. Francisco "Piti" Medina sera donc l'arme principale en attaque (7 buts aussi en Liga).

Rubén Martínez, José Manuel Casado, Sergio Rodríguez, et Roberto Trashorras ont tous été formés à la Masia. ils retrouveront donc Barcelone.

Retour en haut de page