fcb.portal.reset.password

Alba au Riazor / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Match aller

Lors de la huitième journée de Liga, le FC Barcelone s'est rendu à La Corogne après une trêve internationale pour y affronter le Deportivo La Corogne, dans l'un des matches les plus spectaculaires de la saison. Après neuf buts, les catalans se sont imposés 4-5 grâce aux buts de Messi (3), Tello et Jordi Alba.

Forme actuelle

Avec 17 points en 26 rencontres de championnat, le Deportivo ferme la marche en Liga. Lors des cinq dernières rencontres qu'ils ont disputé, les joueurs de La Corogne se sont inclinés quatre fois face à Getafe (3-1), Granada (0-3), Sevilla (3-1), et au Real Madrid (1-2), contre un match nul face au Rayo Vallecano (0-0).

C'est le genre de match qui semble facile, mais qui peut s'avérer être dangereux. Les joueurs de Fernando Vazquez ont besoin de 8 points pour se sortir de la zone de relégation, et ils tenteront le tout pour le tout lors des douze dernières journées de Liga. Chaque point vaut son pesant d'or, et les galiciens en sont conscients.

À surveiller

Riki, meilleur buteur du Deportivo, est blessé et sera donc absent samedi soir au Camp Nou. Pizzi, qui avait marqué deux buts lors du match aller, sera lui bien présent. L'attaquant a marqué sept buts cette saison en 24 matches de Liga, ajoutant cinq passes décisives. Ce sera l'homme à suivre.


Retour en haut de page