fcb.portal.reset.password

Mascherano contre la Real Sociedad / PHOTO: Miguel Ruiz

HISTOIRE

La Real Sociedad a remporté son premier titre en Liga lors de la saison 1980-1981, 71 ans après sa création en 1909. Les Txuri-Urdin (bleu et blanc) ont remporté la Liga une nouvelle fois l'année suivante avant de remporter la Coupe du Roi en 1987. Ils avaient remporté ce trophée l'année de la création du Club, en 1909.

SITUATION

La Real Sociedad est actuellement neuvième au classement avec 25 points. Lors des cinq dernières journées, les basques ont battu Séville (2-1), ont fait match nul contre le Deportivo, Getafe et Grenade, et se sont inclinés 4-3 face au Real Madrid.

HOMMES À SUIVRE

La Real Sociedad a une équipe basée sur l'expérience et la jeunesse. Xabi Prieto mène le jeu au milieu de terrain, avec Illarramendi et Prado. Prieto a donné trois passes décisives cette saison et a marqué quatre buts, dont trois face au Real Madrid. Philippe Montanier, aux commandes du club basque depuis 2011, pourra aussi compter sur Antoine Griezmann, l'international espoir français qui est un titulaire indiscutable de l'équipe.

Retour en haut de page