fcb.portal.reset.password

Radamel Falcao / PHOTO: ATLÉTICO MADRID

L’Atletico Madrid a été fondé en 1903 par trois étudiants du Pays Basque, et avait un partenariat avec l’Athletic Bilbao. Le club de Madrid était une sorte de réserve pour le club basque, jusqu’en 1921.

L’époque dorée

Entre 1957 et 1976, l’Atletico Madrid était un rival de poids pour le Real Madrid, le FC Barcelone et Bilbao en Liga. Sous les ordres de Ferdinand Dauik, ancien entraineur du Barça, est arrivé en demi-finale de la Coupe d’Europe en 1957-1958, perdant face au Real Madrid. Le club a ensuite remporté deux Coupe du Roi et une Coupe des vainqueurs de Coupes (1962). En 1974, l’Atletico Madrid s’est incliné en finale de la Coupe d’Europe face au Bayern Munich de Beckenbauer et Muller.

Le duel de dimanche

Depuis 20 ans, les duels entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid sont impressionnant. Plus de 4 buts sont marqués en moyenne. Un des matches les plus impressionnants a eu lieu en 2009 au stade Vicente Calderon. Le Barça de Guardiola s’était alors incliné 4-3.

Actuellement, l’Atletico Madrid est deuxième en Liga, à 6 points du Barça. Ils ont remporté 12 rencontres sur les 15 disputées pour deux défaites et un nul. Rappelons que l'équipe de Diego Simeone a remporté l'Europa League la saison passée, et qu'ils ont gagné la Supercoupe d'Europe face à Chelsea.

L’homme à suivre

Radamel Falcao est dans une forme étincelante. L’attaquant colombien, qui a inscrit cinq buts le week-end dernier face à La Corogne, est actuellement deuxième meilleur buteur de la Liga, derrière Leo Messi. Les catalans devront aussi se méfier du milieu de terrain des Colchoneros, formé par Diego Costa, Arda Turan et Adrian.


Retour en haut de page