fcb.portal.reset.password

Alexis vs Athletic Club

L'Athletic Club Bilbao est né en 1898, fondé par un groupe de Basques revenant d'Angleterre. Très vite, le club prend de l'ampleur au Pays Basque et le Stade San Mamés est construit en 1913. Son nom provient de l'église située à proximité de l'enceinte.

En 114 ans d'Histoire, l'Athletic Club a remporté huit Ligas et 23 Coupe du Roi. Ce club a aussi un particularité: Les joueurs sont tous des Basques ou des joueurs formés au Pays Basque.

Bielsa, le leader

L'an passé, l'Athletic Club de Bielsa a fait une saison incroyable. L'équipe basque a atteint les finales de la Coupe du Roi et de l'Europa League. Cette saison semble plus difficile pour l'équipe de Bilbao. Lors des trois dernières rencontres, ils ont battu Séville (2-1) mais se sont lourdement incliné face à Madrid (5-1) avant de faire match nul face à La Corogne (1-1). Ils pointent actuellement à la 14ème place, avec 15 points en 13 rencontres.

Malgré la situation, l'Athletic Club Bilbao de Bielsa ne peut pas être sous-estimé. L'entraineur argentin a imposé un style à l'anglaise à cette équipe, avec un jeu direct, depuis son arrivée en 2011. Ces changements ont presque permis à l'Athletic de remporter un trophée, mais ils se sont inclinés face au Barça en finale de la Coupe du Roi et à l'Atletico Madrid en finale de l'Europa League.

À surveiller

Comme le FC Barcelone, Bilbao a de très nombreux jeunes talents dans son effectif, mais aussi des joueurs expérimentés. Après un début de saison compliqué, Fernando Llorente semble retrouver du poil de la bête et est redevenu un joueur dangereux. Muniain, De Marcos, Aduriz et Susaeta sont d'autres joueurs qu'il faudra suivre de près.

Retour en haut de page