fcb.portal.reset.password

First match between Getafe and FC Barcelona this season / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

Le match aller

En Septembre 2012, Getafe a accueilli le FC Barcelone au Coliseum Alfonso Pérez pour la 4eme journée de Liga. Fait intéressant, tout comme cette semaine, le match à Madrid a été précédé d'une trêve internationale. Le Barça a réussi à conjurer le virus redouté de la FIFA et a gagné 1-4 grâce à des buts d'Adriano, Leo Messi (2), et David Villa.

Forme actuelle

Getafe est douzième avec 29 points en 22 rencontres. L'équipe basée à Madrid a gagné six points lors de ses cinq derniers matches grâce à trois matches nuls (0-0 contre l'Atlético Madrid, 2-2 contre Grenade, et 1-1 contre Séville) et une victoire (3-1 face au Deportivo). Leur seule défaite depuis le début de la nouvelle année est celle face au voisin, le Real Madrid (4-0).

La rencontre de demain est importante pour Getafe, qui ne se trouve qu’à cinq points de la sixième place en Liga, synonyme de Europa League. Derrière, le Celta Vigo, premier relégable, est à neuf points.

À surveiller

La défense de Getafe est dirigée par Alexis, qui est arrivé de Séville à l'été 2012, et Moyá, le gardien de but. Malheureusement, le gardien qui a encaissé 12 buts de plus que Valdés dans la compétition nationale cette saison, a reçu un carton rouge la semaine dernière face au Deportivo. Il manquera la rencontre, au profit de Jordi Codina.

Getafe a inscrit 28 buts cette saison. Cinq d’entre eux ont été l’œuvre de Diego Castro, trois d’Alvaro et trois autres du défenseur Alexis. L’équipe évolue souvent en 4-2-3-1, avec Xavi Torres comme référence en défense.


Retour en haut de page