fcb.portal.reset.password

Xavi, célébrant un de ses titres / PHOTO: Arxiu FCB

Xavi est désormais le joueur espagnol le plus titré. Après avoir remporté l’Euro disputé en Pologne et en Ukraine avec l’Espagne, le footballeur de Terrassa compte 23 trophées, et il dépasse désormais le madrilène Paco Gento en nombre de trophées. Iniesta en est pour sa part à 22.

41 ans après

Grâce à ce titre, le record de l’attaquant madrilène est battu 41 ans plus tard. Il a donc été devancé par Xavi Hernández, cerveau du Barça ces dernières années. À 32 ans, le milieu de terrain catalan a encore soif de titres et espère bien en accumuler quelques autres pour augmenter son avance dans ce classement.

20 avec le Barça, 3 avec la sélection

Xavi compte huit titres différents. Son palmarès en club est exceptionnel : 6 Ligas, 3 Ligues des Champions, 2 Coupes du Roi, 2 Supercoupes d’Europe, 5 Supercoupes d’Espagne et 2 Mondiaux des clubs. Son curriculum avec la sélection espagnole est aussi impressionnant, avec deux Euros et un titre de champion du Monde. Il remporte même le MVP de l’Euro 2008. Au total, ce sont 23 titres qui font de Xavi un joueur de légende.

Lors de ses sept premières années au Barça, Xavi n’a remporté que deux titres. Son palmarès a commencé à grandir lors de l’arrivée de Rijkaard sur le banc catalan.

14 des 19 titres lors des quatre dernières saisons

Footballeur clé du système de jeu catalan, le milieu de terrain de Terrassa a continué son histoire avec Pep Guardiola sur le banc. Sous les ordres de Pep, Xavi a remporté 14 nouveaux titres. En somme, des chiffres spectaculaires qui ont fait de lui le footballeur espagnol le plus titré.

Le plus grand parmi les meilleurs

Avec une victoire en Coupe du Monde et deux titres continentaux, Xavi Hernández dépasse en nombre de trophées des joueurs de légende comme Ronaldo, Zidane ou Beckenbauer entre autres.

Retour en haut de page