fcb.portal.reset.password

Les premières licences des joueurs

Xavi Hernandez, Carles Puyol et Leo Messi sont des légendes du football, et en particulier du FC Barcelone. Ce sont les seules couleurs que les trois joueurs ont défendu, mis à part en sélection. Ils sont ensemble en équipe première depuis la saison 2004-2005. Et ils seront encore ensemble au moins jusqu'en 2016, 2018 pour Messi.

Le recordman

Xavi Hernandez, 32 ans, est le footballeur ayant joué le plus de matches avec le FC Barcelone (652). Il est le cerveau de l'équipe et un des dépositaires du style de jeu. Depuis 1991, il apprend et joue en combinant avec ses coéquipiers. Il est passé par toutes les catégories inférieures du Club et a débuté en équipe première en été 1998. Il dispute sa quatorzième saison en équipe première.

Le capitaine courage

Carles Puyol, 34 ans, est le capitaine du Barça depuis 2004. C'est l'âme de l'équipe, l'exemple à suivre. En 1995 il est arrivé en junior au Barça. Il était ailier, puis latéral, poste auquel il a débuté en équipe première. Il est maintenant un des meilleurs défenseurs du monde. C'est le deuxième joueur avec le plus de matches avec le Barça (569).

Le plus grand

Leo Messi a 25 ans, et il est unique. Malgré sa jeunesse, il est déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Génial et décisif, c'est le génie du meilleur Barça de l'histoire. Il a déjà gagné trois Ballons d'Or et en vise un quatrième, deux Souliers d'Or et bien d'autres récompenses. Cette saison il en est à 26 buts en 15 journées de Liga, et il a marqué 90 buts (Barça et Argentine) en 2012, un record. Qui aurait pu imaginer ces chiffres en 2000, quand le jeune Messi est arrivé.

Retour en haut de page