fcb.portal.reset.password

Xavi et Pedro en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le FC Barcelona disputera ce soir le troisième match amical de la saison face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes (19h45). Pedro et Xavi ont parlé du match, mais surtout de la saison qui arrive.

« Nous voulons tous les titres »

Le milieu de terrain du FC Barcelona Xavi Hernandez a les idées claires : « Nous allons nous battre sur tous les titres. Tout d’abord la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, et ensuite les autres titres ». Sur son rôle dans l’équipe, le joueur va « continuer comme toujours » en essayant « d’être le plus utile possible à l’équipe. Je jouerais tous les matches possibles ». Pedro a ensuite commenté que le groupe est « suffisant. Les jeunes qui montent sont très bons, nous avons un bon groupe pour faire une bonne saison ».

Un rival de plus pour la Ligue des Champions

Xavi a d’ores et déjà annoncé que le Paris Saint-Germain serait un concurrent sérieux pour le titre en Ligue des Champions : « Ils ont monté une très bonne équipe. Thiago Silva et Ibra apporte un plus aux joueurs déjà présents ». Concernant Ibrahimovic justement, le capitaine catalan a déclaré que le vestiaire a « une très bonne image de Zlatan. C’est un grand joueur avec qui nous avons eu de bons résultats ».

« Une joie qu’il soit ici »

Les deux joueurs ont aussi commenté la venue d’Éric Abidal avec le groupe. Le joueur, qui donnera le coup d’envoi fictif du match, est « de mieux en mieux » selon Xavi. « C’est une joie de le voir comme ça. Pour nous, pour le club, pour sa famille, Il est euphorique, comme toujours, et ça fait plaisir » a ajouté le milieu de terrain de Terrassa. Enfin, Pedro a déclaré que c’est « une bonne nouvelle pour le foot en général ».

Abidal donnera le coup d'envoi fictif

Éric Abidal sera présent au Parc des Princes à 19h45 pour donner le coup d'envoi fictif du Trophée de Paris entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelona.

Retour en haut de page