fcb.portal.reset.password

Xavi, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

À un peu plus de 48h du Clasico, Xavi Hernandez a évoqué l'état d'esprit de l'équipe: "Je n'ai pas la sensation qu'il y ait de l'euphorie. Nous avons une belle opportunité de les mettre à 11 points, mais ce n'est que le début". Il a ensuite ajouté que l'équipe est "dans une bonne forme".

Vital mais pas définitif

Le numéro 6 du Barça a parlé du match comme "vital pour l'avenir de la Liga" mais il a aussi rappelé que ce n'est que le début: "Quoi qu'il arrive il reste beaucoup de points à distribuer. Ce serait une victoire très importante, un coup sur le moral. Ce ne sont que trois points, mais c'est contre le Real Madrid".

“Nous ne changeons pas”

"Différence de points mise à part, il peut se passer de tout lors de cette rencontre. C'est le Real Madrid, et nous étions favori l'an passé" a rappelé Xavi. Le milieu de terrain sait parfaitement comment les catalans joueront ce match: "Nous ne changeons pas, notre philosophie est la même, nous attaquerons et nous essayerons de nous amuser". Il ne sait pas en revanche à quoi s'attendre de son rival: "Ce sera un Real puissant, comme toujours, avec des buts et un jeu direct".

Sur le début de saison de Tito, Xavi a déclaré: “Je le vois très fort. Il sait parfaitement ce qu'il veut et ses idées sont claires. Il nous transmet beaucoup".

Le doute Piqué

Enfin, Xavi a parlé de la défense du FC Barcelona. Il a avoué que la blessure de Puyol a touché l'équipe, et que cela avait "affecté" le vestiaire. Sur Piqué, qui se remet d'une blessure, il a dit: "Il est à 50% pour jouer. Nous verrons demain la décision qui est prise". Song a ensuite été nommé par le second capitaine du Barça: "Il est prêt, et il l'a démontré lors des dernières rencontres".

Prolongation de contrat

Xavi, 32 ans, a reconnu que des contacts sont établis pour la rénovation de son contrat, qui est valable jusqu'en 2014: "J'aimerais raccrocher les crampons ici. Je suis content ici, et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes".


Retour en haut de page