fcb.portal.reset.password

Xavi, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Xavi s’est présenté face aux médias après la victoire de mercredi soir en Coupe du Roi. Le milieu de terrain a prévenu que le match de dimanche face à l’Atletico Madrid ne serait pas facile : "Ils ne ratent pas grand-chose, l’entraineur travaille bien, et Falcao fait la différence devant".

"Nous n’avons pas tardé à nous mettre d’accord. Ils sont contents de moi et je veux continuer ici, donc je suis content. Mon rêve est de finir ma carrière ici" a déclaré Xavi, sur sa rénovation de contrat.

Peu de changements

Depuis que Tito Vilanova est arrivé sur le banc, le jeu du Barça n’a pas beaucoup changé. Pour Xavi, la différence se trouve en attaque : "La saison passée nous n’avions pas eu de chance, cette saison les ballons rentrent plus. Nous nous entrainons à fond et nous avons toujours la même envie de jouer. Cette dynamique est importante".

Le milieu de terrain a ensuite parlé de ses coéquipiers. "Il est en pleine forme, il a complétement oublié sa blessure" a dit Xavi sur David Villa. Il a ensuite espéré qu’Abidal puisse revenir "car c’est ce que tout le monde souhaite".

Le Ballon d’Or

Xavi a ensuite évoqué Iniesta et Messi, qui sont nominés pour le Ballon d’Or. "Cela fait des années qu’il démontre ce qu’il vaut. C’est un joueur fondamental. Il tient le ballon, il déborde.. C’est un footballeur total, il mérite le Ballon d’Or" a déclaré Xavi sur Andres Iniesta. Sur Messi, le milieu de terrain a eu ces mots : "Je ne m’imagine pas un vestiaire sans Messi. C’est le meilleur joueur du monde, il fait la différence en permanence".


Retour en haut de page