fcb.portal.reset.password

Les joueurs sur le terrain. PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

Xavi Hernandez n'y a pas été par quatre chemins pour parler de cette demi-finale face au Bayern Munich: “Le Bayern domine tous les registres du football et il faut les féliciter". Le Barça, qui disputait sa sixième demi-finale consécutive en Ligue des Champions, n'a pas obtenu son billet pour la finale de Wembley.

"Sans Leo Messi, ce n'est pas la même chose" a lui exprimé Gerard Piqué après la rencontre. Le défenseur central sait maintenant ce qu'il faut faire: "Maintenant nous devons nous concentrer sur la Liga pour remporter ce titre". "Nous étions peut-être juste physiquement, et à ce niveau cela ne pardonne pas" a lui exprimé Dani Alves, qui rejoint son partenaire concernant la Liga: "Il faut vite se relever et penser au titre".

"Ils sont décisifs en contre, et cela nous a fait mal. Nous avons perdu la demi-finale à Munich, le vestiaire est touché mais il faut maintenant se relever pour aller chercher le titre en championnat" a déclaré Cesc Fabregas en zone mixte, soulignant notamment les performances de Robben et Ribéry, "très rapides et en bonne forme".

Tous les joueurs ont aussi tenu à remercier le public du Camp Nou qui "a poussé jusqu'au bout et a montré son soutien inconditionnel" comme l'a dit Marc Bartra à la fin du match.

Retour en haut de page