fcb.portal.reset.password

FIFA.com

Xavi Hernández est aujourd’hui le protagonista du site internet de le FIFA. Le milieu de terrain blaugrana est un des membres du FIFA FIFPRO XI, meilleure équipe de l’année. "C’est un grand honneur que les autres joueurs te choisissent" a expliqué le numéro 6 du FC Barcelone.

Le second capitaine du Barça a ensuite donné les clés de la réussite blaugrana : "Le groupe est très compétitif, nous voulons toujours tout gagner, même dans les petits matches d’entrainement. L’envie est importante".

Le même modèle

Interrogé sur le changement entre Pep Guardiola et Tito Vilanova, Xavi a expliqué : "Ils ont chacun leur personnalité, mais les entraînements se ressemblent, le système est quasiment le même et la motivation est intacte. Il existe une continuité dans tous les sens du terme."

Le milieu de terrain a ensuite expliqué que la saison 2011-2012 avait été marquée par la malchance lors de matches clés : "Nous n'avons rien laissé passer, à aucun match. La saison dernière, la tension était un peu plus basse que d'habitude et nous avons fini par le payer".

Motivés pour tout gagner

"Nous avons une belle avance, mais il reste beaucoup de matches. Cela dit, il est vrai que l'écart est énorme et que le titre de champion se rapproche. Ça ne fait aucun doute” a ensuite avoué Xavi

"C'est un adversaire difficile, très compact derrière. Défensivement, ils nous ont toujours posé beaucoup de problèmes. En plus, San Siro n'est pas un endroit facile. Le public est très chaud" a prévenu Xavi, concernant le match de Ligue des Champions qui s’approche. 

Retour en haut de page