fcb.portal.reset.password

Xavi Hernández / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Xavi Hernandez s’est présenté aujourd’hui devant les médias de communication. Le second capitaine de l’équipe s’est exprimé sur le Clasico en Coupe du Roi, "une double confrontation imprévisible". "Ils ont des joueurs importants indisponibles pour ces rencontres mais le Real Madrid est toujours un grand compétiteur, il ne faut pas en douter" a expliqué le milieu de terrain du Barça.

Le numéro 6 du Barça sait ce qui est important pour cette demi-finale : "Il faudra marquer des buts à Madrid et ensuite assurer le résultat au Camp Nou. Nous aurons surement la possession mais il faut se méfier des contres du Real Madrid". Casillas, blessé, manquera au moins le match aller: "C’est l’âme de l’équipe. C’est une absence importante pour le Real Madrid et pour la sélection espagnole".

D’abord Osasuna

Xavi a longuement évoqué la rencontre face au Real Madrid mais il n’a pas oublié la prochaine rencontre face à Osasuna, dimanche au Camp Nou : "Nous voulons continuer à gagner en Liga. Nous avons perdu face à la Real Sociedad et maintenant nous voulons reprendre notre marche en avant". Xavi est néanmoins conscient qu’Osasuna est une équipe "difficile à manœuvrer".

Un bon moment

"L’équipe traverse une bonne période. Nous avons de bonnes relations dans le vestiaire et cela se ressent sur le terrain" a avoué Xavi, qui a ensuite évoqué son contrat, qu’il prolongera lundi : "J’aimerais continuer longtemps, cela dépendra de mon corps. Puyol est très optimiste. Le jeu que nous développons m’avantage pour le moment".

Retour en haut de page