fcb.portal.reset.password

Xavi, à Munich. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Xavi Hernandez a donné son point de vue en conférence de presse à l'Allianz Arena avant la rencontre entre le FC Barcelone et le Bayern Munich: "Garder le ballon sera important. Nous devrons faire de longues possessions et être protagonistes". "Nous savons que le Bayern est en pleine forme, mais nous essayerons d'imposer notre jeu. Celui qui imposera sa personnalité s'imposera" a ensuite ajouté Xavi

“Pas en victimes”

Conscient du statut de favori des allemands, Xavi a prévenu: "Nous n'y allons pas en victimes. Je crois que c'est du 50-50. C'est une grande équipe, mais le Barça est le Barça, nous dominons l'Espagne et l'Europe depuis quelques années". "Nous écoutons et comprenons certaines déclarations, mais nous ne les partageons pas. Nous en sommes à six demi-finales consécutives, et nous sommes où nous voulions être en début de saison" a ensuite commenté l'un des capitaines du Barça.

Un rival monumental

Xavi a aussi reconnu la force du Bayern Munich: "C'est un rival très complet, fort physiquement et techniquement. C'est surement l'équipe la plus en forme en Europe actuellement. On sait que ce sera difficile".

Xavi connait  l'importance de ce premier match: "Marquer un but à l'extérieur est très important. Notre match à domicile face au Milan AC est notre référence. Nous sommes tous motivés pour jouer cette rencontre, c'est une demi-finale de Ligue des Champions".

“La meilleure version de Messi”

La grande question est de savoir si Leo Messi sera sur le terrain, et surtout dans quel état de forme il se trouve. Xavi, lui, a sa réponse: "Pour nous, jouer avec le meilleur joueur du monde est fondamental. Il marque toujours la différence. Nous verrons surement le meilleur Leo Messi".

Retour en haut de page