fcb.portal.reset.password

Xavi en conférence de presse / Photo Arxiu FCB

Le milieu de terrain du FC Barcelona s’est présenté devant les médias avant l’entrainement de cet après-midi, au lendemain du premier Clasico de la saison. La Supercoupe d’Espagne, premier titre en jeu, a commencé de manière « injuste et bizarre » selon Xavi Hernández. « Nous avons dominé tout le match, nous étions proche du 4-1 et nous avons encaissé un but pour terminer à 3-2 » a ajouté le joueur.

Concernant le match retour, Xavi s’est montré prudent : « Nous sommes confiants, nous avons l’avantage, mais il faudra faire attention car c’est le Real Madrid ». Le joueur s’est aussi montré confiant sur le jeu du Barça : « Je suis fier de l’équipe. Cela fait des années que nous jouons bien, avec des gens de la maison ».

Le milieu de terrain a ensuite évoqué ses coéquipiers. Sur Iniesta, il a déclaré que son match avait été « exceptionnel ». « Sa capacité à déstabiliser la défense est impressionnante. S’il gagne le Ballon d’ Or je serais très content. Je n’ai pas de favori, mais je préfère que ce soit un partenaire de club » a conclu le joueur. Sur Messi, il a déclaré qu’il voulait « toujours gagner, quelque soit le jeu », ce qui est « très important » pour le Club. Il a ensuite donné son avis sur son nouveau coéquipier Alex Song : « C’est un footballeur complet. Bon en défense et très bon techniquement. Il s’adapte parfaitement au style de jeu du Club. Il va démontrer son bon niveau ».

Enfin, à propos du second but du Real Madrid, Xavi a déclaré : « Victor en a vu de toutes les couleurs au Barça. C’est un professionnel qui est fort mentalement. Cela ne va pas l’affecter ».

Retour en haut de page