fcb.portal.reset.password

Xavi, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Xavi Hernandez a bien résumé le sentiment de l'équipe après le 2-0 encaissé mercredi à San Siro. "Nous savons que c'est difficile, mais il reste 90 minutes et au Camp Nou tout est possible. Nous pouvons le faire" a déclaré le joueur en conférence de presse.

Autocritique

Le milieu de terrain a clairement expliqué les erreurs du Barça à Milan: "Nous n'avons pas profité les espaces sur les côtés. Nous aurions peut-être du tirer depuis l'extérieur de la surface. Nous devons aussi éviter de faire des fautes qui nous mettent en difficulté dans le jeu aérien". Pour Xavi, il faudra "corriger ces erreurs" pour rêver d'un quart de finale.

...mais optimiste

Malgré le 2-0, le numéro 6 blaugrana s'est montré "optimiste" pour le match retour: "Ils ont bien défendu et ils le feront aussi au Camp Nou. Il manque une remontée spectaculaire à cette équipe historique, et c'est ce que nous essaierons de faire". Et pour cela, le milieu de terrain ne manque pas d'arguments: "Nous aurons la possession, le terrain sera en parfait état, et il ne faudra pas deux ou trois touches de balle pour controler le ballon. Il faudra éviter de perdre le ballon pour ne pas encaisser de contres".

Satisfait pour Abidal

Xavi a ensuite affirmé que le retour d'Abidal est "la meilleure nouvelle de l'année". "Aujourd'hui n'était pas une bonne journée, mais cette nouvelle nous a redonné le sourire à tous. C'est un exemple de vie et de sport".

Retour en haut de page