fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Tito Vilanova a mené son équipe de main de maitre depuis le début de la saison. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les blaugranas ont aujourd'hui signé le meilleur départ en Liga de l'histoire. Seul le Real Madrid a réussi à prendre un point face au Barça, qui accumule 13 victoires en 14 rencontres.

"Fier de mes joueurs"

"Le match a été spectaculaire pour le public et les joueurs" a lancé Vilanova en début de conférence de presse, avant d'ajouter qu'il était plus "fier de l’attitude de ses joueurs que du record. Ils donnent tout jusqu’au bout". Interrogé sur d'éventuels points à améliorer de l'équipe, Tito Vilanova a annoncé qu'il y en avait plusieurs, mais qu'il avait déjà la solution: "Il y a toujours des choses à améliorer, mais l’important c’est d’avoir envie de jouer. C’est le plus important".

Il a ensuite évoqué le match de certains de ses joueurs, comme Jordi Alba, qui "monte toujours en attaque dans le bon timing", ou encore Fabregas, qui "est un joueur capable d'apporter le danger depuis le milieu de terrain".

"Je les admire"

Tito Vilanova a ensuite déclaré sa flamme au milieu de terrain du Barça: "Quand je vois les passes qu'ils font, parfois je me demande comment ils font. Je les admire. Ce sont les meilleurs joueurs et nous avons la chance de les avoir ensemble".

Enfin, Vilanova a évoqué le record, et les comparaisons avec Guardiola: "Les 4 années de Guardiola ne peuvent pas être répetées. Ce record est sur une courte distance. Je continue à dire que je perdrais les comparaisons à long terme".

Retour en haut de page