fcb.portal.reset.password

Altimira, Vilanova et Roura, avec la Liga / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Tito Vilanova, Jordi Roura et Aureli Altamira se connaissent depuis de nombreuses années. Ils ont partagé des expériences à la Masia, dans les équipes de jeunes du Barça, et ils ont émigrés pour continuer à jouer au football. Pep Guardiola les a réunis pour former son staff technique.

Capitaines du navire lors de la saison 2012-2013, les trois hommes ont signé la meilleure saison de l’histoire blaugrana en Liga, avec 100 points.

Seul au monde

Tito Vilanova explique dans la REVISTA BARÇA la difficulté de faire cavalier seul en tête : "Nous n’avions personne derrière qui nous mettait la pression. Lorsque le Real gagne la Liga avec 100 points, nous terminons avec 91. Lorsque nous la gagnons avec 99, le Real termine avec 96. Lorsque nous étions champion officiellement, nous aurions pu perdre des rencontres, mais l’esprit compétitif de l’équipe en a décidé autrement".

Roura a ensuite ajouté "qu’avec un peu plus de chance, nous aurions pu marquer plus de points. Ce chiffre reste toutefois impressionnant, le Barça a gagné des Ligas dans le passé avec 70 points".

La vie sans Tito

Les trois hommes sont aussi revenus sur l’absence de Tito Vilanova. "Je suivais l’équipe et je prenais les décisions avec eux depuis New-York. J’avais une vie classique, mais je ne pouvais pas rentrer pour les matches et les entrainements, sinon je l’aurais fait. Nous parlions par téléphone et je recevais les vidéos des entrainements" explique Vilanova. "J’ai beaucoup appris durant cette période" a lui avoué Jordi Roura.

Retour en haut de page