fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Tito Vilanova s’est montré serein et content que "autant de spectateurs soient venus"  après la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, même s’il a une nouvelle fois répété que "les matches ne sont jamais faciles". "Nous avons été surpris par le jeu d’Alaves. Ils ont changé de tactique et nous avons du nous adapter" a avoué Vilanova après la rencontre.

Villa est en progression

"Je ne sais pas si David est à son meilleur niveau, mais je le vois progresser chaque jour, et aujourd’hui il a pu jouer les 90 minutes" a expliqué l’entraineur catalan sur l’attaquant, double buteur ce soir. Vilanova a ensuite eu des mots pour Thiago, de retour de blessure, qu’il a trouvé "en forme et à un bon niveau" et pour Planas, qui a fait ses débuts en équipe première : "Il progresse depuis tout petit et a le niveau pour jouer. Mais devant lui il y a Alba et Adriano, et ce n’est pas facile".

Après avoir évoqué la "bonne rencontre sur le plan tactique et sa bonne adaptation au jeu du Barça" de Song, Vilanova a déjà tourné son regard vers le prochain match, samedi soir en Liga face à l’Athletic Bilbao : "Les résultats ne sont pas les mêmes que l’an passé, mais ils ont les mêmes joueurs et peuvent être très dangereux". Un match qui pourrait permettre aux blaugranas d’établir un nouveau record en Liga.

Retour en haut de page