fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz FCB

L’entraineur du FC Barcelona s’est montré "satisfait de la victoire de ce soir et plus globalement de l’excellent début de saison". Le Barça a remporté sept matches en Liga et fait un match nul (en huit rencontres) et réalise pour le moment un sans faute en Ligue des Champions.

Tito Vilanova avait prévenu ses joueurs : La différence de taille allait les rendre dangereux sur les coups de pieds arrêtés : "Nous savions qu’ils allaient nous attendre et partir en contre ou attendre les fautes pour jouer de la tête". Ses joueurs ont fait le travail pour finalement arracher une victoire au bout du suspense : "Le public a poussé derrière nous pendant toute la rencontre. C’est une équipe qui tente tout jusqu’au bout et aujourd’hui nous avons été récompensés".

Le Barça en est à cinq remontées depuis le début de la saison. Ce n’est pas ce qui plait le plus à l’entraineur mais il accepte la situation : "Prendre l’avantage est toujours plus confortables. Nous avons des blessés, c’est le début de saison, il faut nous donner du temps. C’est vrai que nous marquions plus de buts avant mais nous continuons à gagner".

Enfin, Vilanova a évoqué le cas Bartra, très attendu après les blessures et suspensions en défense : "Si Marc est en équipe première, c’est parce que je l’ai décidé. Il fallait simplement attendre le bon moment". Le jeune défenseur central est celui qui a récupéré le plus de ballons pendant la rencontre, 18.

Retour en haut de page