fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Après la rencontre, Tito Vilanova a tenu à féliciter ses joueurs, qui ont "une nouvelle fois démontré une nouvelle fois leur niveau et l’envie qu’ils ont. Ils se sont adaptés aux conditions et au terrain". Qualifié, le Barça recevra Benfica sans aucune pression le 5 décembre.

"Un match sérieux"

Tito Vilanova a qualifié le match de ses troupes de "sérieux". "Nous savions que les conditions allaient être difficile, mais notre adaptation a été bonne" a précisé l’entraineur du Barça. Défensivement bien en place, les catalans n’ont pas encaissé de buts : "Le Celtic avait eu moins d’occasions mais avait marqué deux buts. Cela dépend des rencontres, je crois que nous défendons bien en général".

Tito Vilanova a exprimé son soulagement concernant la qualification : "Il vallait mieux l’assurer aujourd’hui. Il peut tout arriver dans une rencontre, et nous recevrons Benfica, qui est une bonne équipe".

"Il est surprenant"

Une nouvelle fois, Leo Messi a été le grand acteur de la rencontre, avec deux buts qui font de lui le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue des Champions. Son entraineur est revenu sur sa performance avec ces mots : "Leo est surprenant, il a toujours envie de marquer, d’aider l’équipe. Il apporte énormément en attaque et en défense".

 

Retour en haut de page