fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Le Barça a cartonné face à son dauphin en Liga, l’Atletico Madrid (4-1). Les hommes de Simeone sont désormais à 9 points, et le Real Madrid à 13 points. Vilanova a pourtant refusé de s’enflammer : "Ce sont beaucoup de points, mais ça n’a pas été facile. Nous avons remonté des matches, et nous perdrons un jour. La Liga n’est pas terminée".

Vilanova a rappelé qu’en 2008-2009, le Barça a compté 12 points d’avance sur le Real Madrid mais a dû aller gagner à Madrid pour remporter la Liga : "Il faudra être concentré, tout est encore possible".

Le but d’Adriano, important

"Le but d’Adriano a été très important" a lancé Vilanova en conférence de presse. "Ce but nous a donné la motivation pour continuer. Nous avons clairement dominé à partir de ce moment-là" a ajouté Vilanova.

"Faire la composition n’a pas été simple. J’ai pensé qu’Alexis pouvait nous aider, et que Villa pouvait apporter en deuxième mi-temps. Ce n’est pas facile, mais Mascherano ou Alves ont aussi commencé sur le banc" a expliqué l’entraineur du Barça pour justifier la composition.

Enfin, Vilanova est revenu sur l’excellente rencontre de Busquets : "Son travail est spectaculaire. C’est le meilleur du monde à son poste et il est encore jeune".


Retour en haut de page