fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova en el partit d'aquest vespre davant el Saragossa / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Mercredi, Tito Vilanova ne disposait que de très peu de joueurs, la plupart étant avec leurs sélections. Trois jours plus tard, ses joueurs ont bien réagi au Camp Nou en s’imposant face à Saragosse. L’entraineur du Barça a voulu leur rendre hommage : "Je veux souligner l’effort des joueurs malgré les matches de mardi et mercredi en sélection".

Pas d’accord avec Manolo Jimenez

Après le match, l’entraineur de Saragosse a dit : "Le match, Messi l’a gagné". Vilanova a exprimé son désaccord vis-à-vis de cette phrase, avec "un raisonnement simple" : "Leo est très bon, mais nous avons besoin de tous les joueurs,  car un seul ne peut pas gagner une rencontre".

Sur Saragosse, Vilanova a fait l’éloge du jeu des visiteurs au Camp Nou, qui ne se sont pas enfermés derrière : "C’est une équipe qui a joué au football. Les équipes veulent nous jouer de plus en plus, ne se referme pas autant en défense".

Le changement de Puyol

Vilanova a voulu expliquer le changement de son capitaine : "Nous voulions donner du repos à Jordi Alba, mais il nous a dit de préparer un joueur au cas où Puyol devait sortir. Nous avons donc décidé de le sortir, car cela fait longtemps qu’il n’avait pas joué". "C’est très important de les avoir avec nous. De plus, nous pouvons donner du repos à des joueurs comme Mascherano" a déclaré Vilanova sur le retour de la charnière centrale Piqué-Puyol.

Retour en haut de page