fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova devant les médias avant le match face à Osasuna / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova a été clair sur les critiques concernant Victor Valdés après le match face au Real Madrid : « Je suis surpris qu’à ce niveau on puisse encore douter de Victor. Le Club a remporté quatre Ligues des Champions et il a été décisif sur trois. C’est le meilleur gardien du Monde, et c’est le plus apte pour jouer au Barça ». L’entraineur veut ainsi clore les discussions sur Valdés, qui ne s’est pas vu affecté par ces critiques car « il est fort mentalement ».

Osasuna, un rival dangereux

Dimanche les blaugranas joueront leur premier match officiel à l’extérieur. Ils joueront à Pamplona, au stade El Sadar. Un stade où il est toujours difficile de s’imposer, pour preuve la défaite 3-2 la saison passée qui a fait s’éloigner le titre. Vilanova a averti que ce ne serait pas un match facile : « C’est un stade où c’est toujours compliqué. Les gens te mettent beaucoup de pression, Mendilibar fait jouer ses joueurs de manière intelligente, ils mettent beaucoup de pression et sont bons. Ils savent aussi profiter des coups de pied arrêtés ».

Sur le fait que ce match soit coincé entre les deux matches de Supercoupe, Tito a été clair : « Il n’y a pas meilleure préparation pour un match qu’une victoire lors de la rencontre précédente ».

Song sur la bonne voie

Alex Song est convoqué pour la première fois avec le FC Barcelona, et il voyagera donc à Pamplona. « Cela fait peu de temps qu’il est là, mais nous avons déjà eu le temps de lui apprendre des mouvements de jeu comme défenseur ou milieu ». Vilanova ne sait pas si il va débuter la rencontre, mais il est déjà « satisfait » de son adaptation.

Sur les non-convocations de Fontàs, Dos Santos et Afellay, Vilanova n’a pas donné de raison particulière. Il a admis que des départs étaient possibles, mais que les trois joueurs « pouvaient aussi rester ».

Tito compte sur Tello

"Tello n'a jamais été sur la liste des transferts". Tito Vilanova a tenu à préciser que le jeune joueur du Barça B n'était par sur la liste des joueurs pouvant partir. "C'est un joueur spécial qui est jeune, il doit s'améliorer mais il a beaucoup de qualité, notamment sur le un contre un" a conclu Vilanova.

Retour en haut de page