Vilanova en conférence de presse / PHOTO ARXIU FCB

« Je tiens tout d’abord à féliciter le Real Madrid ». Ainsi a commencé Tito Vilanova sa conférence de presse après la rencontre retour de le Supercoupe d’Espagne. Il est ensuite revenu sur la rencontre, sans pour autant lui donner trop d’importance en vue de la saison : « Il reste beaucoup de matches. J’ai dit que ce match ne marquerait pas la saison avant la rencontre, et je continue à le dire ».

Des erreurs en première mi-temps

L’entraineur du Barça a résumé la première mi-temps d’une courte déclaration : « Nous avons attaqué dès le début et sur deux pertes de balle ils ont marqué. Toutes les équipes jouent comme cela contre nous ». Le match a très mal commencé pour le Barça avec ces deux buts encaissés et l’expulsion d’Adriano, mais les catalans ont continué à jouer comme toujours : « Jouer à dix à Madrid est très compliqué. Nous ne sommes pas une équipe défensive et nous ne pouvions pas jouer à défendre. Nous ne jouons jamais comme ça. Même à dix nous avons créé de nombreuses occasions »

L’entraineur catalan a enfin souligné être très fier de l’attitude de ses joueurs en seconde mi-temps : « Je leur ai dit qu’il fallait qu’ils jouent ensemble et qu’il fallait y croire. Cela fait quatre ans que je suis fier d’eux et aujourd’hui je le suis encore plus ».