fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant l'entrainement / Photo Miguel Ruiz

Après la qualification en Ligue des Champions, les joueurs ont profité de deux jours de repos, ce qu’a justifié Tito Vilanova en conférence de presse : "Les joueurs se sont reposés, nous essayons de leur donner un peu de repos car ils n’arrêtent jamais, s’ils ne jouent pas en club ils jouent en sélection. Cela leur fait du bien". En revanche, ils seront bien prêt pour aller défier Levante demain soir.

"Pas simple"

Interrogé sur le niveau de jeu de Levante et son classement en Liga (4ème), l’entraineur catalan a prévenu que ce ne serait pas une rencontre "simple" : "Jouer à Levante est toujours difficile. Ce sont des rencontres disputées, mais correctes". Ce sera le premier d’une longue série de match difficiles à négocier pour Vilanova : "Tous les matches avant la trêve sont compliqués. Atletico Madrid, Betis, Bilbao… Ce ne sera pas simple"

"Le rendement est bon"

Impeccables en Liga depuis le début de saison avec 34 points sur 36 possibles, et avec la première place assurée en Ligue des Champions, Tito Vilanova ne peut se montrer que satisfait :  "Le rendement de l’équipe est très bon". Tellement bon que certaines rumeurs de transfert commencent à arriver : "Il y a des bons joueurs au Barça, c’est pour ça que les autres équipes s’intéressent à eux". Ses joueurs justement, Vilanova en récupérera deux demain, Thiago et Adriano, des "joueurs importants qu'il est bon de retrouver après leurs blessures".

Sur David Villa, forfait pour la rencontre de demain, Vilanova a précisé "qu'il avait quelques gènes à Moscou en Ligue des Champions. Ce n'est rien de grave mais nous ne voulons pas prendre de risques". Enfin, l'entraineur catalan est revenu sur son opération, il y a un an, en disant que si il avait appris quelque chose, c’est "qu’il fallait profiter de la vie tous les jours".

 

 

 

Retour en haut de page