fcb.portal.reset.password

Vilanova, avant la Ligue des Champions. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Tito Vilanova a donné sa première conférence de presse avant un match de Ligue des Champions. Il l'a fait dans un contexte favorable, puisque le Barça a parfaitement commencé la Liga. "C'est important, mais il faut faire attention" a tempéré l'entraineur catalan. "C'est une autre compétition, nous devons faire attention sur ce premier match" a averti Vilanova.

Bien commencer

Vilanova a voulu rappeler l'importance de ce début: "Le premier match à la maison est très important pour ne pas courir après les points après. Ces dernières années tout s'est bien passé, mais ne tombons pas dans l'excès de confiance". Malgré les cinq demi-finales consécutives, l'entraineur a rejeté l'étiquette de favori: "C'est trop tôt pour les pronostics. Il y a de très bon club, et rappelez-vous de City et United l'an passé".

Il n'a pas voulu commenter le fait que la finale se joue à Wembley, stade où le Barça a déjà remporté deux finales de C1: "L'important est d'avancer match par match. Si nous avons la chance d'arriver à Wembley nous en reparlerons. Pour le moment c'est trop tôt".

Une vieille connaissance

Tito Vilanova s'est montré méfiant concernant la rencontre face au Spartak d'Unai Emery: "Il a une très bonne équipe, qui se lance très vite en contre-attaque. Emenike est une bonne référence en attaque, et je suis sûr que ce sera un match complique".

Elogis a Thiago

Après son retour et son bon match à Getafe, Thiago a reçu les compliments de son entraineur: "Thiago est un joueur différent. Il est plus complet qu'avant, il travaille de plus en plus et son jeu aérien est meilleur. C'est un jeune joueur qui va encore beaucoup progresser".

Retour en haut de page