Tito Vilanova, dans la salle de presse de la Ciutat Esportiva/ PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova dirigera pour la première fois son équipe lors d'un Clasico. L'entraineur fait preuve d'une grande tranquilité : "Je veux vivre cette profession de manière calme et agréable. Le match est important mais il y a des choses plus graves dans la vie".

C'est avec cette philosophie que Vilanova prépare la rencontre aller de la Supercoupe d'Espagne face à l'éternel rival au Camp Nou. "Aucune des deux équipes est totalement en forme à ce stade de la saison" a déclaré l'entraineur à propos de la rencontre, "les équipes s'amélioreront petit à petit" a conclu l'entraineur.

Attentif aux contre-attaques

Vilanova a rappelé la principale qualité du Real Madrid de Mourinho: "Ils savent parfaitement gérer les contres-attaques, il faudra faire attention". Mais il a tenu a précisé que le Barça joue "à la maison" et que "tout le monde sait comment joue le Barça à la maison". Mais le match ne ressemblera pas à la défaite du Barça en Liga l'an passé: "Nous devions prendre beaucoup de risques, et ils nous ont surpris en contre-attaque".

Enfin, Tito Vilanova a souhaité à Pepe une très bonne récupération, suite à son choc avec Casillas lors de la rencontre face à Valence.

“L’adaptation de Song sera rapide”

Tito Vilanova pourrait convoquer Alex Song pour la rencontre face au Real Madrid. Le technicien n'est pas préoccupé par l'intégration du joueur à l'équipe: "Son adaptation sera rapide, mais ce n'est pas la même chose arriver en pré-saison que d'arriver en pleine compétition".

Enfin, le coach catalan a expliqué que Carles Puyol était en "parfaites conditions"´.

“On se rappellera de ce Barça”

Tito Vilanova respecte l'opinion de Mourinho sur le fait que le Barça n'est pas une équipe hégémonique car elle n'a pas gagné deux Ligues des Champions de suite. Il a tout de même rappelé que "cette équipe a fait des choses spectaculaires. Je ne sais pas si c'est une hégémonie, mais ce sont de très nombreux titres. Les gens se rappelleront de nous pour les titres, mais aussi pour la manière de jouer".