fcb.portal.reset.password

 

L'Espagne a eu du mal mais s'est finalement imposée pour remporter ses trois premiers points dans son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les Géorgiens ont compliqué la tâche des joueurs de Del Bosque jusque dans les dernières minutes.

Cinc blaugranas titulaires

Piqué, Sergio Busquets, Iniesta, Xavi et Jordi Alba débuté la rencontre. Xavi et Iniesta ont de nouveau été les moteurs de la sélection qui a largement dominé les débats mais sans pouvoir marquer jusqu'à la 86ème minute.

Les Gérorgiens, regroupés derrière, ont très bien défendu, et les quelques tentatives ont été repoussées par le gardien Géorgien, Loria, ou par le poteau (Silva, 27ème).

La Géorgie a ensuite tenté de produire du jeu en seconde mi-temps, trouvant même le poteau de Casillas à la 53ème minute par Amisulashvili. Pedro et Cesc sont ensuite entrés en jeu pour tenter de dynamiter le bloc défensif adverse. À la 86ème minute, Pedro déborde et trouve Cesc à l'intérieur de la surface. Le milieu de terrain sert Soldado qui ajuste sa frappe pour donner la victoire à son équipe.


Déception chilienne

Le Chili a connu une mauvaise soirée hier. Alexis Sanchez, qui a joué 82minutes, et ses coéquipiers se sont inclinés face à la Colombie sur le score de 1-3. Mati Fernandez avait pourtant ouvert la marque, mais les colombiens ont bien réagi par Rodríguez, Falcao et Gutiérrez. Les chiliens perdent la deuxième place du groupe.

Retour en haut de page