fcb.portal.reset.password

Cesc, lors du match aller (1-0) / PHOTO: ARXIU FCB

Le FC Barcelone, qui a joué mercredi au Stade Santiago Bernabeu, affronte dimanche Valence dans un nouveau choc en Liga. Le défi est grand, puisque Valence a changé depuis l'arrivée de Valverde aux commandes. Les hommes de Jordi Roura ont laissé des plumes à Madrid, et devront lutter pour obtenir trois nouveaux points.

19 convoqués

Jordi Roura a convoqué 19 joueurs pour la rencontre de Liga. Les joueurs sont les mêmes qu'à Madrid, à l'exception de Montoya, préféré à Bartra. Tello est l'autre joueur qui est laissé à Barcelone. Abidal et Dos Santos sont eux toujours indisponibles.

Cinq ans sans défaites

Même si Mestalla est un stade toujours compliqué pour le Barça, cela fait cinq ans qu'ils n'y ont pas perdu. David Villa était encore un jouer de Valence, et le Barça avait encaissé un 2-1. Jordi Alba fera son retour pour la première fois à Valence, après son transfert cet été.

Valence, en pleine progression

Les coéquipiers d'Adil Rami sont en pleine progression. L'arrivée d'Ernesto Valverde sur le banc a metamorphosé une équipe auparavant entrainée par Mauricio Pellegrino. L'objectif est clair à Valence: Se rapprocher des places de Ligue des Champions. Lors des dernières rencontres, ils ne se sont inclinés que face au Real Madrid.

Retour en haut de page