fcb.portal.reset.password

Messi après son but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Ce n'est jamais simples à Mestalla. Dimanche, le Barça a fait match nul face à Valence, qui avait pris l'avantage grâce à un but de Banega. Messi a égalisé juste avant la mi-temps sur pénalty. Le Barça prend donc un point sur un terrain toujours compliqué.

Banega, puis Messi

Valence a tout de suite mis la pression sur le Barça, en allant chercher les blaugranas très haut. Les hommes de Roura avaient du mal à mettre leur jeu en place, et le ballon n'est arrivé que très rarement dans la surface adverse.

Sur la première action dangereuse, Valence a inscrit le premier but. Joao Pereira a bien travaillé sur le côté, et le dégagement de la défense a terminé dans les pieds de Banega qui a marqué. Ce même Joao Pereira a ensuite fait faut sur Pedro dans la surface, et Messi a transformé le pénalty.

Une action, et un gardien

Le jeu s'est ensuite concentré au milieu de terrain en deuxième période. Sur l'une des rares occasions, Fabregas n'a pas trouvé le cadre, après une bonne ouverture de Messi. Dans les derniers instants, Victor Valdes a repoussé la tentative Che pour conserver le point du match nul.

Retour en haut de page